852741

Choisir une gaine flexible pour echappement résistant aux températures ultra-hautes  

 

Sur les chantiers, les industriels ont besoin de matériaux d’une excellente qualité, auxquels ils peuvent se fier car garantissant une parfaite sécurité d’installation et d’usage. C’est pourquoi ils sont très exigeants sur les pièces qu’ils utilisent, notamment la gaine flexible pour echappement, qui doit bien souvent résister à des températures ultra-hautes.

En fonction des besoins, il existe de nombreux modèles de gaines flexibles haute température qui peuvent être réalisés en plusieurs types de matériaux :

Image result for Choisir une gaine flexible pour echappement résistant aux températures ultra-hautes

  • Métal
  • Fibre de verre enduit silicone
  • Fibre de verre enduit néoprène
  • Polyester enduit TPE

La résistance de la gaine flexible pour echappement peut également varier en fonction du modèle. Certains flexibles ont une résistance qui peut aller jusqu’à 150°C, d’autres peuvent atteindre 260°C et enfin, certains modèles encore plus résistants peuvent aller jusqu’à 600°C. Pour une meilleure sécurité, ils sont réalisés sans aucun joint.

En fonction de l’utilisation et de la résistance à la chaleur demandée, les industriels privilégient plutôt certains types de flexibles. Par exemple, pour la ventilation d’air chaud, l’aspiration de vapeurs, d’air et de gaz d’échappement, les pièces réalisées en fibre de verre sont privilégiées. Celles qui sont prévues pour résister aux plus hautes températures (+600°C) possèdent un revêtement intérieur spécial à double paroi. Certaines gaines flexibles sont également prévues pour le passage de produits abrasifs.

Les tuyaux flexibles sont fabriqués dans des diamètres variés et conditionnés par lots. Cependant, si le diamètre dont vous avez besoin ne figure pas au catalogue, il est toujours possible de le fabriquer sur mesure avec l’assurance d’une commande ferme pour un minimum de pièces.

La sécurité est le maître mot dans le choix de matériaux dont le choix pourrait s’avérer désastreux en cas de manque de fiabilité. C’est pourquoi les professionnels de l’industrie sont aussi attentifs à la qualité de gaine flexible pour echappement proposées par les fabricants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *